Hellfest

Hey les p’tits 🍑
Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé autour d’un p’tit article là, non ?

Pas par paresse j’vous rassure… (Quoi que 😅)…

Nan vraiment par manque de temps! Mais pour celui-là, j’voulais vraiment le faire… D’autant que le sujet va très vite revenir sur le tapis… Donc forcément !

Vautrons-nous dans la fange et copulons tous ensemble sur les futurs sons… Du…HELLFEST !!!

(Oui ça fait très partouze en effet…)

Vegan GIF - Find & Share on GIPHY

Je vous préviens, je vais pas vous faire un article à base de branlette intellectuelle, balancer des mots savants pour faire bander tous les hardos du genre des Inrock !
Comme d’hab ici… On vulgarise beaucoup et on se base surtout sur les ressentis purement primaires que peut nous renvoyer comme vibrations ce monde du métal
(Mon côté fleur bleue des enfers ! ).

Le line-up n’est plus à vous faire découvrir.
Vous le connaissez tous (du moins je l’espère 😳). P’tit rappel quand même 👇

Line up 2020 Hellfest


Je vais vous parler de ma première expérience Hellfest avant de vraiment vous parler de certains groupes. Eh oui… Sachez que l’année dernière… J’ai été dépucelée (sauvagement) par ce festival.
Et j’ai pris mon pied !!

Knotfest + Hellfest = PLS

Ouais, je dois l’avouer… J’ai fait l’erreur de la débutante.
Vouloir tout faire… Et tout voir.
Mais c’était mon Disneyland à moi 😭 j’étais obligée !

Du coup bah… Dès le vendredi soir… J’étais écroulée sur la pelouse en train d’agoniser devant Gojira
« Je suis fatiguée… J’ai mal aux pieds… Je vais mourrriiir » … (Et en plus j’étais même pas bourrée… Putain de fail ! ). Sans compter que la veille… Pendant le Knotfest… J’ai « mouru »…

Mais vraiment !
En même temps j’avais été missionnée par ma gosse, qui est fan absolue de Slipknot, (oui, elle a été bien éduquée je sais) de prendre des photos… De filmer etc.
Déjà qu’elle me faisait la gueule de ne pas l’avoir emmenée.

Vue sur ce rideau qui clairement nous faisait tous bander sévère !!
(C’était les chutes du niagara dans ma p’tite culotte 💦)

… La pression monte… Il tombe… On les voit 😍… Enfin…
J’arrive à faire une vidéo de quelques seconde…

Et d’un coup… Tchao Laf !

Season 3 GIF by Broad City - Find & Share on GIPHY

Je suis DCD !! 😅

« T’as voulu les crash barrières pour Slipknot ? … Assummmmme et meeeuuurrt en novice que tu es !! »

C’est un mec de la sécu qui m’a sortie de là… (Honnêtement… 1 an après… Merci à toi Hulk ! ) (ouais Hulk parce que clairement il manquait plus qu’il soit vert vu le gabarit)

-« Alors maman le concert ?
– heu .. J’ai vu que les premiers accords… Mais t’as vu je t’ai pris un t-shirt ?
– 😑 … Je voulais les voir !! « T’assure pas ».

Apparemment, pour ma fille, mourir pour Slipknot était une solution plus envisageable que de rester en vie pour lui ramener un t-shirt… Paye ta gratitude ! 😅

Mis à part cette petite mésaventure, que je raconte en me foutant de ma propre gueule… Tout a juste été « énormissime » ! Y’a pas un moment où tu t’en prends pas plein la gueule !
Le seul conseil que je donnerai aux puceaux et pucelles du Hellfest… C’est de venir avec un portefeuille blindé…
Nan j’vous jure, impossible de ne pas avoir envie de dévaliser les stands ! Des yeux grands ouverts quand on passe devant les démos ou sur la scène du Hell session avec les zicos comme Tom Abrigan de Sunbeam overdrive, Matthieu Hawk Asselbergs de Fireforce, Lok Umen de Charge Rocks, un adorable petit bout d’homme Gaétan Ponzio, ou encore des artistes d’un tout autre genre qui présentaient leurs boulots en mastos musique, Jeremy Begoin de SP Custom, Fred de chez Alkemy Guitares, et avec l’adorable et magnifique Gwen 😍 de chez Skull Strings 🖤🤘

Tom Abrigan

Tom Abrigan
Matthieu Hawk Asselbergs

Matthieu Hawk Asselbergs

Lok Umen
Lok Umen
Gaétan Ponzio
Gaétan Ponzio

Jeremy Begoin de SP Custom

Fred de Alkemy Guitares
Gwen de chez Skull Strings

Les stands de fringues comme celui de Crève ou le plus dur, c’est de savoir ce que tu ne vas pas prendre parce que tu es déjà à 5 t-shirt et 3 casquettes !
(Une petite (grosse) dédicace à HP que j’adore d’amour, un des designers de la marque. Je suis devenue une fan inconditionnelle de son taf… Petit teasing au passage pour un prochain article… Suivez bien l’actu sur la page Facebook 😜)

HP

Tu tapes aussi la discute avec des artistes comme Franky Constanza.

Tellement adorable 😍 Ah si par contre… Crème solaire indice 118 les gars !!
J’ai été en mode écrevisse pendant 3jours… C’était ridicule 😑
Même en étant sudiste… J’te jure t’es pas prêt !!

Mes concerts… Je vais pas vous parler de tous… Car j’en ai vu autant en entiers que certains, juste de passage… Difficile d’être sur tous les fronts quand on a envie de tout voir…
Mon regret… Ne pas avoir vu Sum 41… Eh oui… Groupe que j’écoutais quand j’étais gosse donc forcément j’aurais voulu…
Mais tant pis… Partie remise pour une prochaine fois lors d’une tournée française. J’en ai pris plein les yeux devant Kiss… Alors c’est pas forcément ce que j’écoute de base (même si on connait tous les grands classiques)… Mais ils envoient du lourd… Du très lourd niveau show ! J’ai clairement pas vu le temps passer.

Kiss

On m’avait aussi beaucoup parlé de Tool…🤔
Franchement… J’ai pas accroché.
Goût perso… Évidemment.
Est-ce le fait de les avoir programmé pour clôturer le festival ? … Je ne sais pas.
Après 4 jours, à avoir marché partout et s’en prendre plein les oreilles… À avoir bouffé de l’écran géant, ça n’aurait pas joué ? …

Toujours est-il que de ne pas apercevoir le chanteur et de voir les zicos en parfaite « ignorance » de leur public, avec sur les écrans, que des jeux de couleurs psychédéliques sans finalement les voir…
Leur mélodie qui donnait l’impression d’être dans une chambre en mode « zenitude »… Ça nous a, pour beaucoup, plus bercés qu’autre choses.

On a fini, pour certains, par partir et pour les autres se poser sur la pelouse et comater. Alors je sais qu’ils étaient fortement attendus après une absence des scènes françaises depuis 10 ou 12 ans…
Je pense que les véritables fans ont dû adorer.
Ils ne m’ont pas plus marqué que ça.

J’étais venue accompagné d’un grand fada de Slash donc, forcément concert immanquable… Et je ne regrette absolument pas.
Grand showman.
Public génial.

Slash

Slash
Slash


Bien que mon plus beau souvenir… Ce fût « Papa Roach« … Ouais je saiiiis… pas au goût de tout le monde.
Mais je suis une grande grande fan.
Le pied que de chanter par cœur l’intégralité des chansons qu’ils avaient choisi de jouer.
Découvrir enfin, sur scène, ceux que tu mets à fond dans ton casque à la moindre occasion.
Je vous aurais bien mis les vidéos que j’ai… Mais comme je n’ai enregistré que des lives sur Facebook… Comment vous dire 🤔… Bah qualité merdique level ++

Papa Roach

Papa Roach
Papa Roach


Bonne grosse giflasse, aussi, par monsieur Rob Zombie !!

Connaisseuse de ses films déjà… J’ai découvert son univers live !!
Piggy D est juste énorme, une présence scénique dépassant même ceux qui l’accompagnait sur scène.
Et je vais faire ma fifille hein… Mais la telecaster de John 5 m’a refait mouiller ma petite culotte 😍 (oui je ne suis pas restée beaucoup de temps sèche durant le festival)

John 5

Pour parler vraiment du Fest (au-delà des scènes)… J’ai été littéralement sur le 🍑 de voir ces hectares aux décos de fou furieux qui te plongent dans une ambiance quasi indescriptible, changeant totalement du jour de la nuit…
Et qu’elle putain de beauté que de voir les enfers sortir de terre quand la nuit arrive. Pour être moi-même au cœur de l’organisation d’évents… Je ne peux m’empêcher de penser à cette machine de guerre cachée derrière ces 3 jours hors normes.
Et je ne peux m’empêcher d’être admirative devant tout ça !
Y’a que le pur Amour du métal qui peut te faire réaliser de telles choses ! C’est clairement un gros week-end qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie.

Même sans être une pur fan de ce style, je vous promets que vous en prendrez positivement plein la tête. Alors oui… Je sais que beaucoup grinceront des dents à la lecture ce petit passage. Déplorant le fait que le Hellfest ne soit plus un rassemblement de purs fans dans l’âme… Et qu’il se démocratise beaucoup trop… Laissant parfois sur le chemin ceux qui sont transcendés par le genre et ne pourront venir n’ayant pas de place, car déjà achetées par des puceaux et pucelles qui, peut-être, ne capteront pas l’essence du Fest comme eux pourraient le faire… Et je le comprends. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est aussi une bonne chose.
Car c’est le meilleur moyen de montrer au « monde » ce qu’est ce milieu « si particulier ».
Je n’ai jamais rencontré autant de personnes si respectueuses au mètre carré qu’au Hellfest.
Jamais je n’ai craint d’être seule !
Et c’est loin… Très loin d’être le cas partout.

Alors oui… Je suis au courant de certaines choses qui se seraient passées… Difficile que tout soit parfait en accueillant autant de monde.
Mais je sais aussi qu’au moindre problème je serai épaulée… Parce-que c’est la façon d’être de la plus grande majorité ++ des personnes là-bas. Je vous remets une couche du line-up de cette année.

Encore beaucoup d’avis divergent sur cette dernière (mais je pense que ça le sera tous les ans au final).
Je peux juste vous dire que mes coups de cœur sont :

Leprous (découverte inattendue il n’y a pas si longtemps, faite par Steve Treguier (bassiste de Kadinja et de the Dali thundering concept) qui m’a fait écouter ça pour la première fois il y a quelques mois, avant la sortie du dernier album)

Devin Townsend (parce que Dieu oblige 😅)

System of down (eh oui j’en fais partie)

The offspring (souvenirs d’enfance oblige (aussi))

Steel panther

Alestorm !! (Ouiiii j’aime leur délire ! Ça devrait même pas vous étonner pour ceux qui me connaissent bien 😅)

Jinjer

Meshuggah

Periphery

WolfpackJe parle bien évidemment de mes seuls coups de cœur.
Mais j’avoue avoir envie de découvrir sur scène beaucoup d’autres artistes comme : – Korn
Incubus
Sepultura
Deep purple
Crystal Lake
Judas Priest
Perturbator
LionheartJe rêve du jour ou je pourrais me cloner en 2 ou 3 fois pour faire entièrement les scènes du Hellfest
Mais il paraît que le monde ne supporterait pas… Comprend pas pourquoi 🤔😅

Enfin voilà les p’tits 🍑
Après un p’tit moment sans avoir créé autre chose que des articles sur la page Facebook !
Je reviens en force avec pleeeeiiiins de projets de ouf !
J’ai déjà hâte de vous partager ça.
Vous êtes toujours aussi nombreux et nombreuses à lire… C’est un pur kiff de continuer à partager ça avec vous ! Je vous retrouve vite pour le prochain..
En attendant on suit les teaser sur Insta et Fb 😜

Comme d’hab, on oublie pas la léchouille sur la fesse droite !

Goat GIF - Find & Share on GIPHY

Tchoo.

Petit plus 😜