En un clic !

Hey les 🍑🍑

Apparemment la machine s’est remise en route… Eh v’là un deuxième article ! 😁

Toujours pas de tattoo… Mais pas d’inquiétude ça va venir… Une magnifique personne est venue se confier sur un de ses tattoos… L’histoire ne devrait donc plus tarder et j’ai hâte de vous l’écrire ❤

 

Là.. De suite on va parler réseaux sociaux… Et je pense que beaucoup d’entre vous se sentent bien calés sur le sujet…

Et il y en a sûrement, je n’en doute pas…

Mais il y a aussi ceux qui le pensent… Mais qui n’imagine pas toute la machinerie derrière vos statuts de votre dernier repas du jour (dont, au passage, tout le monde se fout… Aaah nan mais à un m’ment donner faut le dire quoi!)

Et puis, il y a les accros… Le pire je crois… C’est ceux qui ne se sentent pas concernés alors qu’ils le sont… Et il y a ceux qui en sont conscients et qui continuent… Là par contre les gars, je peux vous donner les coordonnées d’un bon psychiatre.

 

On va passer par le moment un peu relou (ouais il en faut bien pour comprendre deux ou trois choses) parlons chiffres… Et franchement ils font flipper…

(Source: blog du modérateur)

Pour résumer:

Nous sommes 7.6 Milliards d’habitants sur terre (je vous laisse imaginer le nombre de cons… Ça aussi ça fait flipper!) et sur toute cette petite population, 4.2 Milliards sont internautes.

3.4 Milliards utilisent les réseaux sociaux et 3.2 Milliards les utilisent sur téléphone… (donc oui… Parmi ces quelques milliards… Je vous laisse imaginer le nombre de « Dick pics » qui circule… Et si on mettais bout-à-bout toutes ces photos… D’après vous… Combien de mètre de Dick trouverons-nous…? Je viens de lancer une nouvelle étude! Aller les gars au boulot y’a du taf! Tous à vos règles (ouais nan en fait, un mètre y’a pas besoin je vous assure)… Main sur la braguette… SORTEZ!)

Je pourrais vous mettre le top 20 des plates-formes les plus utilisés mais je vais m’arrêter à 10… Si vous voulez connaître les autres je vous invite à aller lire l’article sur le blog du modérateur directement (par contre je viens de voir que Snapchat n’est même pas dans le top 15 et là je suis morte de rire, faudrait penser à arrêter de l’utiliser les 🍑🍑, je vous jure pour votre santé mentale ça devient nécessaire 🤣 … ouais je déteste cette appli… Mais je vous expliquerai pourquoi plus bas!)

  1. Facebook – 2,234 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  2. YouTube – 1,900 milliard
  3. WhatsApp – 1,500 milliard
  4. Messenger – 1,300 milliard
  5. WeChat – 1,058 milliard  (➡ heu… Connais même pas 🤣)
  6. Instagram – 1 milliard
  7. QQ – 803 millions (➡ Alors le QQ je connais mais la plate forme pas du tout.. Puis c’est pas QQ mais 🍑🍑)
  8. Qzone – 548 millions (➡ Y’a t’il un rapport avec ça ? https://www.youtube.com/watch?v=YnopHCL1Jk8 )
  9. TikTok – 500 millions (➡ Ça aussi faut arrêter hein… )
  10. Sina Weibo – 431 millions (➡ À vos souhaits!)

 

Alors, on n’dirait pas comme ça hein ?

Bon, le moment chiant des chiffres est passé… Maintenant partons dans les limbes de nos cerveaux et la façon que nous avons d’utiliser toutes ces petites applications mange-neurones !

 

Avouons-le nous… Dans nos fils d’actu Facebook, on a tous (oui tous!) eu à un moment ce type de profil et franchement avec le recul c’est drôle…. Mais… Vraiment avec du recul… Sinon c’est chiant en fait… Sachez-le, si vous vous reconnaissez dans un de ces cas.

Je vais pas tous les faire, déjà parce que je pense que je vais en oublier, mais surtout c’est pas le but de l’article… Juste pour le fun… On va en parler de quelqu’un

 

Nous avons d’abord la jeune maman.

Elle fait partie de toutes celles qui se sont fait éclater l’entre jambe pour éjecter un jambon de 3.5kg, elle en est super fière et elle tient à nous le faire partager.

Nous avons donc le droit à absolument tout ce que fait son mioche…

« Oh mon bébé d’amour… Trop chou il a laissé maman dormir 5h d’affilée… #tropfiere »

(wow exploit… T’as dormie 5h… Profite ça durera pas)

« Oh la petite goutte de lait sur menton après le bibi… Trop glouton mon bébé »

(Ouais… Il a mangé comme un porc quoi…) 

« Les premières petites chaussures de mon bébé d’amour #socute »

(AaaAh mais lâche-nous!! Mets-le dans le congel pour voir … Je suis sûr y’a la place…)

Vous l’aurez compris Mesdames… Nous sommes ravis que vous ayez pu enfanter hein…

Ravis que ça vous ravisse de ne plus dormir et d’avoir la gueule dans les couches et de paniquer à la simple évocation de la mort subite du nourrisson (pour celles qui lisent… De rien!) mais vraiment… Nan…

Passons maintenant aux dépressifs… Alors eux… 😑😑 …

On devrait inventer un système qui refuse la connexion à ceux-là…

Mais pendez-vous !!!

15 statuts par jour, 15 sujets dépression… Ou pire… Le même!

En gros, on voit votre nom dans notre fil d’actu, on souffle et on lit même plus… Jusqu’au jour où on vous gicle définitivement parce que vraiment… pff… Overdose!

« Il m’a tellement fait souffrir… Mais je pense toujours à lui »

(bah nan en fait meuf, un peu d’amour propre quoi… déjà ne met pas ton statut en public histoire que le monde entier ne sache pas à quel point c’est relou ta vie)

« Après une introspection sur moi-même… Je pense que je vais quitter facebook parce que le monde ici n’est pas… » blablabla

(Pourquoi tu nous préviens pour revenir 3 jours après ? Barres-toi, fait ta life!)

Je vais pas tous vous les faire, mais y’a aussi les amoureux transis, dont on voit les roulages de galoches 20 fois par semaine… C’est la fête de langue… L’échange de miasme à tous les coins de rue.

Puis, y’a les « Philippe Etchebest » en puissance… Les gars vos plats… Si c’est pas pour nous inviter à bouffer… STOP ! Déjà parce qu’il serait temps de jeter vos 3310 pour prendre les photos (ah tout le monde n’a pas l’âme d’un photographe hein… Ah puis les filtre snap sur son assiette de knacki ça marche pas)… Et parce que si tu prends le temps de prendre en photo au lieu de manger, c’est que t’as rien compris à la vie… Et puis faut avouer qu’

Bon… Toujours est-il, que tout ça a un but bien précis… Vous faire comprendre que ce genre de comportement (et bien d’autres) sont des signes de dépendance aux réseaux sociaux.

  • Si tu ne vas pas aux chiottes sans ton téléphone.
  • Si tu marches avec ton téléphone dans la main, plutôt que ranger dans ton sac ou ta poche.
  • Si tu vérifies que tu as des notifications régulièrement, sans avoir entendu ou senti ton tel vibré.
  • Si la première et la dernière chose que tu fais avant de te lever et de te coucher c’est regarder ton téléphone.
  • Si tu décortiques un simple j’aime pour savoir ce qu’il a bien pu vouloir dire.
  • Si quand tu es en sortie avec ta moitié ou des ami(e)s et que pendant la soirée tu sors à plusieurs reprises ton téléphone pour aller voir ce qui se raconte sur tes profils, ou checker tes notifications.
  • Si tes seuls sources d’info ne viennent que des réseaux sociaux. (que ça soit pour rire ou plus sérieux (sauf moi… Voilà heu… Je suis la bible en matière d’humour donc tu es exempté 😁)
  • Si tu as installé l’appli « Vero » pour ne plus t’en servir 15 jours après, c’est qu’en plus d’être un pigeon,  tu installes n’importe quelle appli qui te permettra de te mettre en avant (ça s’appelle le narcissisme)
  • Si tu pars trouver le profil de quelqu’un pour te renseigner sur lui, plutôt que de le/la rencontrer et lui parler.
  • Si tu comptes tes likes
  • Si tu prends 150 selfies pour après y mettre 12 filtres avant de la publier
  • Si tu fais attention à quelle photo mettre plus avant qu’une autre, sur instagram, pour que ton feed soit homogène (ouais parce que ça fait plus beau quoi ta’U)
  • Si ta photo de profil a un filtre snapchat (ouais ça existe encore!)

 

Tu es accro… Si tu regroupes un… Ou même plusieurs points… C’est qu’il est temps de te remettre en question et de t’avouer qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas… Et je sais que 100% des personnes qui liront cet article seront concerné… Et c’est ce qui fait peur!

C’est pas la mort d’être accro… Je l’ai été il y a quelques années de ça, j’ai soigné le mal en coupant la totalité de ces trucs… Bah honnêtement… On vit juste normalement sans… J’vous jure.

Et ça permet de prendre un putain de recul, aujourd’hui j’y suis de nouveau (mon travail étant à 98% sur les réseaux sociaux)… Mais le recul est tel… Et je « juge » tellement durement dans l’utilisation et les dérives que peuvent donner ces plates-formes, que j’essaye au maximum de minimiser l’emprise de tout ça… Si j’ai pas de client à gérer… Je peux rester 3 jours… 5 jours… 1 semaine… Sans aller dessus… Et toi?

Je dis pas que je rentre pas dans certaines cases, de certains profils, moi aussi j’ai  pris de la bouffe en photo… Il m’est arrivé de mettre 1 photo de mes enfants… Je jette pas la pierre en disant que je suis parfaite… Loin de là et je ne me permettrais pas…

Mais j’ai pu mettre assez de distance.

Quand je vois qu’au resto, deux amoureux, peuvent être chacun sur leurs téléphones plutôt que de se regarder les yeux pleins d’amour…

Quand je vois des mères de famille le téléphone coincé entre l’épaule et l’oreille, à ne pas écouter leurs bébés pleurer dans la poussette…

Les gens qui parlent fort dans les transports parce que le monde n’existe plus…

Parler avec quelqu’un et le voir d’un coup sortir son téléphone parce qu’il a vibré… Oh tes notifications valent mieux que le respect que tu as pour la personne qui te parle ?

Ce ne sont pas les réseaux problème, c’est l’utilisation qui en est faite…

C’est comme dire que c’est à cause des armes qu’il y a des morts… Non… C’est à cause de ceux qui s’en servent… Les fabricants peuvent bien en faire autant qu’ils veulent.. Si les gens s’en servent intelligemment où ne s’en serve pas (et j’ai beaucoup plus d’affinité avec le fait de ne pas s’en servir)… On se doute bien que ça marchera beaucoup moins bien.

C’est pas Facebook qui te menace de l’ouvrir hein 🤣

(Ouvre moi ou je te POKE!!!)

(Nan… heu… par contre si tu as cette impression j’ai l’adresse d’un bon psy)

Enfin voilà les 🍑🍑 … Je pense sincèrement que des choses sont à revoir sur notre manière d’appréhender et de fonctionner avec tout ça.

C’est pas plus important de profiter d’un concert plutôt que d’en filmer la quasi-totalité avec son tel? On profite pas mieux?

Avez-vous besoin de poster la totalité de vos photos de vacances? Des moindres pas que vous faites au bord de la plage pour montrer que vous profitez?

Renouer avec le vrai monde est la seule chose saine et qui apportera le plus de bonheur.

Les réseaux sociaux seront plus sains, que lorsque les gens qui seront dessus le seront… S’entourer de positif n’a jamais eu plus grande utilité que sur les réseaux sociaux ou la haine ne fait que grandir de jour en jour, car il est bien plus facile de vomir des injures et de manquer de respect que de le faire en face.

Partagez du bon…

Partagez du rire…

Partagez du bonheur…

Rendez ce monde virtuel beau à votre image 😘

Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, bien qu’il y ait encore beaucoup à dire et exploiter, vaste… Très vaste discussion, mais je n’suis pas sûre qu’il n’faudrait pas en faire une thèse plus qu’un simple article…

Mais j’espère avoir fait passer l’essentiel du message, comme j’ai pu avoir l’habitude de le faire dans le passé…

Très vite la publication d’une nouvelle histoire de tattoo… Ça fait longtemps que j’en ai pas faite, j’ai trop hâte de vous le publier 😍😍😍

 

Je vous fais plein de bisous sur vos 🍑 droits les 🍑🍑

(et n’oubliez pas le j’aime, le commentaire, le partage, le pouce bleu, le coeur, la capture d’écran et de vous abonner 🤣😂 …)

Aller… Tchô les 🍑🍑 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s