Rudolphe Grandin

Hey coucou les 🍑🍑

Comme j’avais pu vous en parler (y’a un moment oui je sais… 😥 … Désolé)

On élargit les horizons, et va apparaître de plus en plus des interviews d’artistes…

Mais pas que des artistes tatoueurs

… Des artistes de partout… De tout art ( eh oui forcément ils seront tous tatoués… Nan parce que bon… « amendonné » faut bien qu’il y est un rapport avec « Journal d’une tatouée » « komeme… T’as’u »)

Ils parleront de leur job, (qu’ils mangent grâce à lui ou non… eh oui parfois c’est compliqué de vouloir faire ce qu’on aime et de faire les courses avec),

et surtout… nous parlerons de leur rapport au tatouage et à leurs tatouages, avec leurs yeux et leurs ressentis d’artistes…

Ui… On le sait tous hein… Mais les artistes ils sont quand même bien perchés et on sait qu’ils sont une vision des choses qui est différente et parfois (très souvent) bien plus ouverte que des personnes « lambdas »…

Du coup, on va les faire causer et essayer de décortiquer leurs petits cerveaux qui marchent h24 à 410% …

Après avoir interviewé l’artiste tatoueur John Cacciatore on va piapiater avec Rudolphe

🍑 : Coucou Rudolphe (ou Thor pour certains… Enfin certaines… dédicace à une amie en commun 🤣 )

Allez, raconte-nous, ici je parle des artistes et de leur rapport à leur propre art (qu’il soit peintre, sculpteur, musicien, tatoueur, photographe, etc etc… Il y en a tellement), et bien évidemment des artistes tatoués… Toi, tu es photographe (un monde que je connais bien pour en faire partie, quoique ça fasse un moment que mon objectif n’a pas vu grand-chose 🤣 )

Ça fait combien de temps que tu es photographe ? Et est-ce que tu en vis ou pas encore ?

📷 {Rudolphe} : Bonjour grande tornade rouge 😉 , et bien cela fait 10 ans que je fais de la photo ( en amateur ) je suis passé pro depuis 2 ans , je commence à en vivre depuis 1 an environ.

🍑 : Pourquoi t’être dirigé vers la photo ? Comment tu vois ton art ?

📷  : À l’origine, je travaillai dans la sécurité privée (comme simple agent puis comme maître-chien , avec de la protection rapprochée en parallèle ) , un des rares avantages de ce travail, quand on a de la chance, c’est de justement voir des lieux que les gens ne voient pas forcément , je  me suis mis à faire mon Chinois et je prenais une tonne de photo ( souvent des levés ou coucher de soleil, certaines pièces de châteaux, bref, tout ce que je trouvais sympa . Je suis passé pro au sens propre du terme quand on a commencé à vouloir acheter mes tirages (putain avec le recul j’aurais dû les vendre + cher 😂) .

Pour le comment je vois mon art, je te citerais juste Bill Brandt: « Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. »

 

🍑 : (ah mais que c’est beau… C’est pas de toi… Mais c’est beau 😂 Quand on regarde bien… La photo pourrait parfaitement être assimilée au tattoo… On fixe sur un « support », un moment, un souvenir, une personne, quelque chose de particulier. Mais toi… Comment tu vois cet art qu’est le tatouage ? Pourquoi tu as choisi de te faire encrer plutôt qu’une autre approche artistique ?

📷  : Absolument, il y a que le support qui change, j’adore le tatouage ( mon premier un tribal à cause d’une nana … oui je sais .. mdr, les autres, juste, car j’en avais envie et besoin ( quand je me fais tatouer, c’est comme quand je shoot , je suis dans ma bulle et plus rien autour n’existe ) . J’ai une très grande admiration pour certains tatoueurs, car contrairement à moi, si je me plante sur une photo, je peux la refaire, eux en revanche, c’est plus compliquer sans oublier le rapport de confiance qui joue énormément.

🍑 : Ah les nanas… Elles font faire de drôle de chose quand même 🤣😂 !

Mais dis m’en plus !

Pourquoi avoir choisi de te faire encrer la peau plutôt qu’une autre approche artiste ? Un tableau, une chanson ou une sculpture. Pourquoi le choix d’un tatouage ?

📷  : Je voulais quelque chose d’intime et que je puisse avoir toujours avec moi en fait, à chaque moment important dans ma vie, je me suis fait tatouer, un peu comme pour me faire une auto piqûre de rappel.

 

🍑 : De ton point de vue totalement extérieur au milieu du tatouage… Comment tu vois la démocratisation de cet art dans notre société ? Parce que j’imagine que tu dois en voir pas mal des modèles tatoué(e)s

📷  :  Vu que je me suis spécialisé dans le boudoir et le nue artistique , oui, j’en vois beaucoup et je dirais que c’est plutôt cool ( quand c’est bien fait ) mais en revanche justement, vu comme il se démocratise, j’ai toujours peur de la dérive et voir débarquer des salons type « low coast » qui seront nettement moins pro et qui risquent de ternir l’image de cet art.

hé on en voit déjà pas mal malheureusement… 

🍑 : Quels sont les artistes que tu aimes et que tu suis ?

  • Dans le tattoo :
  • Dans la musique :
  • Dans la photo :

📷  : Dans le tattoo : alors j’adore ce que fait Dorothy Purple , son style et univers… j’suis totalement fan ( je songe très sérieusement d’ailleurs pour le prochain à passer par elle) 😊 , niveau musique j’adore Sting, dire straits, bullet for my valentine et aussi du classique (surtout quand je pars en shoot nature ) , et dans la photo forcément j’adore ce que faisait Robert Doisneau , après je ne suis pas spécialement de photographes en particulier, je regarde un peut les tendances et autres, mais à l’heure actuelle la mode du «  je retouche à mort ma photo «  et assez présente et ça je n’aime pas du tout ….

 

Mesdames & Messieurs les filtres snapchat faisant partie du même lot aussi… siouplé… merci arrêtez! 😂

🍑 : Si demain tu recevais un appel t’annonçant que tu pourrais réaliser ton plus grand rêve dans la photo, ça serait quoi ?

📷 : Alors deux en fait, le premier être photographe officiel chez playboy 😂😂😂 !

Nan je déconne, j’adorerais partir en zone de guerre pour montrer justement aux gens ce qui se passe réellement et pas avaler bêtement ce qu’on nous montre à la télé

 

🍑 : Reportage de guerre… C’est quand même un des jobs les plus dangereux.

Tu serais prêt à risquer ta vie pour montrer au monde ce qui se passe là-bas ? Pourquoi ?

📷 : Pourquoi pas? peut-être pour se dire que quelque part, grâce à nous, certaines choses changeront, ( ou pas ), mais au moins essayer … J’ai un profond respect pour les femmes et les hommes qui font ce travail. Tu travailles sans filtre, ni filet et tu montres les choses comme elles sont …

 

🍑 : Aller un peu de fun… Raconte ton expérience la plus insolite en rapport à la photo… Une demande hors du commun, une situation gênante …  ou tout autre exemple… On prend hein😁

📷  : Oh putain, il y en a 🤣🤣🤣, mais je dirais celle où lors d’un shoot boudoir la cliente avait juste mal calculé son cycle…. Je te fais pas un dessin 😉, donc vue dans l’état où la pauvre était, je lui avais dit que c’était pas grave et qu’on la referai quelques jours après.

Ah c’est dommage… Le style un peu trash, c’est bien aussi😁

(si t’es fière de ta connerie tape dans tes mains… 👏👏👏)

🍑 : Et maintenant la plus belle… Celle qui t’a le plus marqué de manière positive…

📷  : Lors d’un shoot, que je faisais dans un parc, j’ai pris un couple de personnes âgées que je trouvais mignon (oui bah ça m’arrive parfois d’être fleur bleue), je leur avais donné ma carte et coordonnées, c’est leur fils qui est venu me voir plusieurs semaines après en me disant que grâce à moi, son père aura un souvenir de cette journée, car sa mère était décédée quelques jours après …. J’avais le cœur à l’envers ….

je voulais rebondir… mais le simple fait d’imaginer… Ça bouleverse 😥😢

🍑 : Et pour finir …Dit nous ce qu’il y a d’important à savoir sur toi… Où même ce que tu aimerais que les gens retiennent de toi, ton talent, ton travail à la fin de cette interview ?

📷 : Que dire… Contrairement à beaucoup, j’ai pas de critère physique sur les modèles avec qui je travaille, bien au contraire… Je fais 1m95 pour 130 kg, donc le jour où on a rdv évitez la crise cardiaque 😂😂😂. Je marche au feeling sur le choix de mes collaborations et que prochainement, je mixerais les shoots numériques et argentiques 😊

Ah et c’est quand tu veux que je te shoot 😉

🤔… Je suis dans « l’expéctactrice** » … Je « va » y réfléchir 😁 … J’ai pas l’habitude d’être devant l’objectif mis à part quand je fais des selfies-pourries… 🤣

(** terme que seul les fans de Kaamelott pourront comprendre… Pour les autres bah… Fallait les regarder… Voilà! #karadoc)

 

Eh voilà les p’tits 🍑🍑 j’espère que cette petite interview vous aura plu, c’est vrai que ça change un peu.

Mais on ne transforme pas ce qui a fait que Journal d’une tatouée est-là, on oublie pas les histoires autour des tatouages… Une histoire attend aussi d’être publiée…

J’ai hâte de vous la faire lire… Et je remercie déjà la jeune femme qui s’est « re » prêtée au jeu des confidences… (eh ui … Elle s’était déjà confié 😘)

Donc… Si tu es artiste…

  • Tatoueur/Tatoueuse
  • Musicien/Musicienne
  • Sculpteur/Sculptrice
  • Peintre
  • Graffeur/Graffeuse
  • Danseur/Danseuse
  • Photographe
  • Dessinateur/Dessinatrice
  • Etc… Etc…

Que tu es tatoué(e) et que tu as envie de parler de ton art et de tes tattoos… Bah Viendé!!

Vous pouvez retrouver TOUS les liens de Rudolphe en fin d’article, ainsi que les liens menant à tous les artistes dont on a pu parler au cours de l’interview.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à aller voir et faire tourner!

En attendant, nous, on se retrouve très vite pour une prochaine histoire de tattoo et une interview.

Vous aurez toutes les infos sur la page facebook

Eh bien évidemment…

Je vous « LuVe » la fesse droite 😘🍑

 

Retrouvez Rudolphe sur Facebook et Instagram:

(photos cliquables) 

rudolphe page fb.png

19-03-14-02-05-41-784_deco

 

Liens annexes :

dorothy.png

19-03-14-02-14-12-029_deco-1-1.jpg

 

sting.png

 

dire straits.png

 

bullet for my valentine.png

 

Robert doisneau.png

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s