Partir pour grandir…

Holà tout le monde !

Je tenais à vous remercier, tout d’abord, d’avoir été si nombreux, en si peu de temps à suivre la page facebook, à adhérer au concept…
Et surtout…
vos encouragements en commentaires, en mp, en recommandations ! Vous êtes au top ! Merci à toutes et à tous
Pour ce deuxième article je vais vous raconter l’histoire d’un tatouage d’une jeune femme de 25 ans.
L’enfer de cette jeune femme commence dans son enfance.
Une maman qui a des espoirs et des envies pour elle, qui ne lui correspondent pas.
Maman veut une petite fille en uniforme aux couettes bien coiffées…
Elle veut des jeans, des robes et du métal.
Maman aime sa fille très fort… Extrêmement fort même…
Elle n’en doute absolument pas, et encore aujourd’hui.
Mais, maman ne sait pas du tout comment obliger sa fille à suivre le chemin qu’elle a pensé pour elle… Alors… elle frappe. Et elle frappe aussi fort qu’elle l’aime.
8 ans… 8 ans de coups, de blessures, de mensonges au collège, en disant, presque fièrement, qu’elle s’était battue et qu’elle avait gagné… Mais elle ravale ses larmes une fois le dos tourné.
Un soir de Noël, à ses 12 ans, Garfield passe à la télé, la famille est heureuse… mais dans la pièce à côté il se passe toute autre chose… Maman lui met des coups de poing.
Ne pas avoir le droit de dormir seule, dormir avec sa maman…
… Se faire réveiller à 2h du matin pour se faire enfermer dans un placard … Un orage frappe au-dessus de la maison ce soir-là. Un orage qui la marquera au point de les craindre encore à 25 ans.
Elle aime infiniment sa maman, elle essayera tant bien que mal de ressembler à cette petite fille parfaite qu’elle voulait tant… Mais la nature est plus forte, on ne peut pas changer ce que l’on est… Il faut simplement l’accepter.
Cette petite fille grandie… Et décide de partir à 19 ans de la maison… De quitter maman et de couper tout contact sans jamais se retourner.
Elle n’a que son sac à dos… Et malgré le fait que sa maman lui ait assurée, que le seul moyen de s’en sortir pour elle, serait de faire le trottoir… Elle s’en est sortie et l’a fait mentir.

 

Aujourd’hui, cette petite fille est devenue grande… Elle a sa maison… Un fils qu’elle aime passionnément … Avec des encouragements, des bisous, des câlins et lui transmet sa force de vivre.
La force de s’en sortir. Cette jeune femme est indépendante, débrouillarde, belle et forte.
Pour marquer son histoire et en tirer une leçon de vie, elle s’est fait encrer cette phrase « I can’t be tamed » (je ne peux pas être dompté/apprivoisé)
Forte de sens, elle lui a donné la puissance d’avancer.
2018-09-04-18-31-00
Ce qui m’a bluffé durant notre conversation, c’est qu’elle a eu un moment ce discours
“Malgré ce que ma mère m’a fait, et le fait que j’ai une tendance très claire à me méfier des gens… je reste quand même persuadé que les gens sont bons. Que l’être humain peut être bon “
Wow… Que dire de plus ?
Être si positive et avancer en portant son fils comme elle le fait, mérite juste un très grand respect, je suis admirative.
Elle est consciente que cet événement a considérablement conditionné son caractère et son style de vie, mais elle n’en tire que le positif.
Elle a eu une totale confiance en moi, en me révélant son identité, en me racontant avec beaucoup de détails son enfer, en partageant avec moi son intimité, me parler de son fils, de sa vie.
Je suis énormément touchée par sa démarche, et je la remercie de son courage à avoir voulu faire partie du projet sans savoir comment mon article allait raconter cette partie de sa vie.
J’ai découvert une personne géniale, et même si j’avoue avoir versée quelques larmes sur certains passages… Elle m’a totalement redonné la forme avec sa volonté et sa positivité !
Et franchement, j’adore !
Mesdames… Qui est partante pour faire partager sa « Inked Story » ? Douloureuse ou Drôle, Insolite ou plus ordinaire, elles seront toutes uniques !
Viendez … on en parle
Kisses everyone

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s